· 

Fête du sport

Le dimanche 5 septembre (2021), la mairie de Beauvais renouvelait la journée "Sport en fête" dont l'édition 2020 n'avait pas pu se tenir pour cause de restrictions sanitaires.

L'officialisation de cet événement a tardé, la mairie hésitant probablement à s'engager si la situation sanitaire évoluait dans le mauvais sens. Après 3 relances auprès des clubs et des associations, la tenue de la manifestation nous a été confirmée une semaine avant. Notons aussi que la communication de la mairie était particulièrement pauvre et ce constat était largement partagé par les autres associations.

Quoi qu'il en soit, nous avons immédiatement confirmé à vous toutes et  tous que nous serions présents et nous vous avons sollicité pour participer à la tenue du stand. Il est vrai que cette annonce tardive a pu se heurter à vos emplois du temps et que pour plusieurs d'entre vous ne pouvaient pas remettre en cause leurs engagements.

Malgré tout, nous aurions espéré trouver plus de bénévoles et c'est en effectif réduit que nos étions présents, ce qui a pu causer quelques flottements lors de certaines situations...

Il est bien dommage que la notion de bénévolat ne soit pas toujours assimilée. Dans un club, ce principe fait partie des fondamentaux et il est bon de le rappeler.

L'ACA Beauvais a répondu présent à la demande faite par la mairie, d'accueillir et d'accompagner sur quelques kilomètres Ermanno Di Miceli dans le défi qu'il se lance de parcourir la Via Agrippa afin de de soutenir la recherche contre le cancer des enfants (Imagine for Margo - enfants sans cancer) et pour la préservation de l'environnement (Ubam - une bouteille à la mer).
Merci à nos adhérents qui dans la pratique de leur sport se mobilisent pour ces nobles causes.
Bravo aussi aux triathlètes du club de Beauvais qui ont aussi répondu présent et accompagné Ermanno Di Miceli dans la partie natation