· 

Rendez-vous...

On s'était dit rendez-vous même jour, même heure... mais aussi même endroit !

Après ces semaines de confinement, nous allions enfin pouvoir nous retrouver et recourir en groupe.

Oh certes, avec encore des réserves et bien entendu dans le respect des consignes sanitaires, c'est-à-dire pas plus de six coureurs ensemble.

Nous nous étions organisés en conséquence et des meneurs d'allure s'étaient proposés et avaient donc envisagé de mener chacun sa petite troupe.

Alors, peut-être que le message est mal passé ? En tout cas, plutôt que de se retrouver, nous nous sommes rencontrés.

Légère nuance sémantique allez-vous dire, mais sur le fond, il est bien dommage que l'esprit de groupe se délite dans de vaines rancœurs et qu'un club qui revendiquait son identité presque familiale, sa convivialité, perde ainsi tout ce qui s'était construit au fil des années.

La conjoncture a certes pesé et les effets secondaires du Covid ont probablement leur part de responsabilité de cet état de fait, mais, est-ce vraiment cela ?

 

L'ACA Beauvais a répondu présent à la demande faite par la mairie, d'accueillir et d'accompagner sur quelques kilomètres Ermanno Di Miceli dans le défi qu'il se lance de parcourir la Via Agrippa afin de de soutenir la recherche contre le cancer des enfants (Imagine for Margo - enfants sans cancer) et pour la préservation de l'environnement (Ubam - une bouteille à la mer).
Merci à nos adhérents qui dans la pratique de leur sport se mobilisent pour ces nobles causes.
Bravo aussi aux triathlètes du club de Beauvais qui ont aussi répondu présent et accompagné Ermanno Di Miceli dans la partie natation